Traitement de la fissure anale pour les adultes actifs et inactifs

Une fissure anale est une déchirure ou une plaie dans l’anus qui est causée par plusieurs facteurs tels que la constipation, la diarrhée, le sexe anal, donnant naissance, et d’autres activités qui mettent la pression à l’anus. Cette condition peut affecter des personnes de tous âges, mais est surtout fréquente chez les adultes qui sont sujettes à des facteurs de risques.

Les moyens de traiter les fissures anales chez les adultes actifs et inactifs sont similaires dans la plupart des façons. Pour les adultes actifs cependant, engager dans l’exercice quotidien ou du sport est utile pour soulager la fissure anale. Cela est dû à l’avantage de l’activité physique sur la facilitation de la selle, en minimisant la pression dans l’anus lors du passage des selles. Pour les adultes inactifs, augmenter leurs mouvements, pas nécessairement s’exercer, comme la marche peut aussi aider.

Les autres méthodes de traitement de la fissure anale proposées pour les adultes actifs et inactifs peuvent être faites à la maison et peuvent nécessiter des modifications de style de vie. Une de ces méthodes est d’augmenter la consommation d’aliments riches en fibres. La fibre ramollit les selles et aide le système digestif à développer un mouvement régulier. Ces aliments comprennent les noix, les grains entiers, le son, pois et haricots, les pruneaux, et les agrumes.

Une autre méthode de traitement est de boire beaucoup d’eau, ce qui permet aussi d’adoucir les selles et facilite le transit intestinal. Avec ou sans la présence de fissures anales, les adultes doivent boire au moins 8 verres d’eau par jour. Les boissons riches en caféines doivent être évitées car elles peuvent provoquer une déshydratation et des selles dures. Le jus de pruneaux devrait également être bu puisque c’est une boisson riche en fibres.

La position correcte sur la toilette fait aussi une différence. Lorsque vous êtes assis sur la toilette, les pieds doivent être soutenus par un petit tabouret afin de placer le corps dans une potion qui met moins de pression sur l’anus.

Lorsque la fissure est encore fraîche et douloureuse, un bain de siège trois fois par jour peut apporter un soulagement. Cela implique être assis sur un bassin avec de l’eau chaude pendant 20 minutes. La vapeur de l’eau chaude aidera à guérir la déchirure. Elle permettra également à minimiser la douleur ou les démangeaisons.

L’un des objectifs de traitement est d’éviter d’autres dommages. L’utilisation de lingettes humides est mieux que d’utiliser du papier toilette régulier. L’humidité va minimiser la friction lors d’un contact dans l’anus. Certains types hypoallergéniques sont aussi doux pour la peau dans la région.

Pour une guérison plus rapide, certains médicaments peuvent être utilisés sur la région affectée. La consultation d’un médecin pour le bon médicament et la posologie sont les meilleures choses à faire dans ce cas. Le médecin peut prescrire des crèmes et des onguents pour guérir la plaie dans l’anus. Les laxatifs en vente libre peuvent aussi être suggérés si un régime alimentaire riche en fibres ne contribue pas à adoucir les selles.

Développer une routine prévue pour le mouvement de l’intestin signale également le corps à passer les selles régulièrement. La défécation régulière empêche le durcissement des selles dans le tractus digestif inférieur.

Il y a plusieurs façons de traiter les fissures anales chez les adultes actifs et inactifs qui peuvent être faites à la maison. Cependant, si la condition est chronique ou cesse de revenir, une chirurgie peut être nécessaire.