Les laxatifs sont-ils efficaces pour remédier la fissure anale

Selon des études médicales, la principale cause exacte de la fissure anale n’est toujours pas clairement identifiée. Cependant, la constipation est certainement l’un des facteurs qui peut contribuer à la formation de coupures dans la muqueuse ano-rectale. La constipation provoque trop de forcement et une pression sur les muscles du sphincter anal. Trop de contraction des muscles du sphincter anal peut provoquer des fissures à se former. En plus de cela, le passage des selles durcies provoque également un traumatisme à la muqueuse ano-rectale. Le traumatisme fréquent à la muqueuse ano-rectale provoque également des déchirures. Les fissures existantes ne peuvent pas être complètement traitées si ces facteurs ne soient pas éliminés. Si la constipation chronique est la cause principale de votre fissure anale, les laxatifs peuvent aider à résoudre le problème.

Les laxatifs est l’un des principaux traitements de la constipation. Les laxatifs peuvent entrer en types orales et suppositoires. Il existe différents types de laxatifs. Les types varient en fonction de leur mode d’action pour traiter la constipation. Pour répondre à votre constipation, il serait préférable d’apprendre le mode d’action des différents laxatifs afin que vous sachiez ce qui convient le mieux à votre état.

Le premier type de laxatif est le laxatif par augmentation du bol fécal. Ceci est le type le plus commun de laxatif utilisé pour traiter la constipation. Il agit en lubrifiant et en adoucissant les selles. De cette manière, les selles seront plus faciles à éliminer. Cela permettra d’éviter la personne de trop forcer pendant son mouvement de l’intestin. Il peut prendre plusieurs heures à quelques jours de laxatifs pour faire effet. Certains peuvent agir plus tôt que 12 heures après la prise du médicament alors que certains peuvent prendre aussi longtemps que trois jours. Certains laxatifs par augmentation du bol fécal provenaient de sources naturelles telles que la gélose et le psyllium. Toutefois, il existe également ceux qui ont un composant synthétique tel que la méthylcellulose.

Le second type est le laxatif stimulant. Son mode d’action est de stimuler les muscles de l’intestin et par conséquent de se contracter pour expulser les selles. Ce sont les bactéries du côlon qui sont chargées dans la transformation des laxatifs stimulants en composés qui peuvent augmenter les contractions de l’intestin. Ce type de laxatif est également efficace dans la réalisation de schémas d’élimination sans stress. Cependant, l’utilisation constante de ce type de laxatif a aussi ses propres inconvénients. La surutilisation des laxatifs stimulants peut affecter les terminaisons nerveuses du côlon et peut aggraver la condition.

Les laxatifs pour le traitement de la fissure anale qui peuvent aider à traiter la constipation et prévenir la formation de la fissure anale sont les laxatifs émollients. Ce type de laxatif est populairement connu comme l’émollient. Son mode d’action est de ramollir les selles en augmentant sa teneur en eau. Ce type de laxatif ne provoque pas de stimulation de l’intestin. Il est seulement utilisé pour lisser le passage des selles dans le canal anorectal qui empêche également un traumatisme à la doublure de tissu. Cela aide également à prévenir de trop forcer pendant la défécation. Les personnes atteintes de la fissure anale et les hémorroïdes existantes peuvent grandement bénéficier de ce type de laxatif.

Le laxatif salin, d’autre part, agit en attirant l’eau vers les intestins. Cela se traduira au ramollissement des selles. En plus de cela, il peut également stimuler les muscles intestinaux à se contracter. L’accumulation de la pression à l’intérieur de l’intestin mènera à des selles plus douces et plus lisses. Des exemples de laxatifs salins sont Phosphosoda et le lait de magnésie.

Bien que les laxatifs fassent des merveilles dans le traitement de la constipation, un stimulant naturel pour l’élimination de l’intestin est encore la meilleure solution pour ces affections intestinales. Augmenter fluide et l’apport en fibres et en engageant à l’exercice régulier sont encore les meilleures méthodes pour réaliser des modèles de selles régulières. Les laxatifs peuvent vous aider à réaliser une expérience plus lisse de l’intestin pendant un certain temps pour éviter que votre fissure anale s’aggrave. Mais ils ne devraient pas être la principale solution ou traitement.