Compresses chaudes et froides pour le traitement de la fissure anale

Le traitement chaud et froid est l’une des procédures les plus courantes pour soulager différents types de douleur. Ces deux types de compresses ne sont pas toujours interchangeables. Employant le mauvais type de compresse peut entraîner d’autres blessures. Décider de la méthode à utiliser peut être déroutant pour une personne qui est à la recherche d’un moyen rapide mais efficace pour soulager la douleur qu’elle éprouve. Il faut d’abord être conscient de quel type de compresse est idéal pour une source de la douleur spécifique.

Dans la plupart des cas, une nouvelle blessure entraînera un gonflement et l’inflammation. Des compresses froides peuvent aider à réduire le flux sanguin à la blessure, et par conséquent, elles diminuent l’inflammation et le gonflement. La chaleur de la compresse, d’autre part, aide à soulager la douleur récurrente résultante de la lésion. Ce type de compresse favorise également la circulation sanguine à la zone touchée qui aide dans le processus de guérison.

Une compresse chaude est recommandée pour la douleur chronique qui est dans l’état. La chaleur aide dans l’ouverture de vaisseaux sanguins qui augmente le flux sanguin vers la zone affectée. L’augmentation du flux sanguin favorise l’approvisionnement de l’oxygène et des nutriments qui aident à réduire la douleur. Les compresses chaudes diminuent également les spasmes musculaires et peuvent améliorer l’amplitude des mouvements.

La compresse chaude peut fournir de la chaleur sèche ou humide. Les sources de chaleurs humides sont pour la plupart les préférées sources de chaleurs très sèches. La chaleur sèche peut dessécher la peau, tandis que la chaleur humide a une meilleure pénétration. La compresse chaude peut être appliquée à travers un coussin électrique ou micro-ondes chauffage, bouteille d’eau chaude, des packs de gel, ou bains d’eau chaude. La compresse ne doit pas être trop chaude pour éviter d’autres blessures à la partie du corps touchée. Elle ne devrait qu’être chaude au toucher. Il est également préférable de maintenir la compresse chaude à une température constante. La compresse chaude peut être appliquée aussi souvent que nécessaire, mais seulement pour de courtes périodes de temps, habituellement pas plus de 20 minutes. Il est déconseillé d’utiliser la compresse chaude si une personne a une mauvaise circulation ou le diabète. Aussi, rappelez-vous de ne pas appliquer de la chaleur à un ou des points de sutures qui seraient ouvertes, et s’il y a un gonflement, utilisez une compresse froide d’abord, puis la chaleur.

La compresse froide réduit le flux sanguin d’une blessure. Par ce moyen, elle réduit la douleur et l’enflure. Les températures froides ralentissent la circulation, ce qui diminue l’inflammation, les spasmes musculaires et la douleur. La compresse froide est idéal pour les blessures des tissus mous, ou si la partie du corps touchée est gonflée ou meurtrie.

Une compresse froide est appliquée avec de la glace, de l’eau réfrigérée, ou un pack de gel. La compresse est remplacée quand elle est réchauffée jusqu’à la température du corps. La thérapie par le froid doit être utilisée pendant 24 à 48 heures après une blessure. Elle est appliquée pour pas plus de 20 minutes à la fois, puis enlevez-la pendant 10 minutes puis réappliquez.

Il y a des cas que la compression chaude et froide sont nécessaires sur une blessure des tissus mous uniques. La compresse froide doit être appliquée en premier afin de soulager l’enflure. Elle devrait être utilisée pendant les 72 premières heures suivant l’accident. Après 72 heures, la compresse de chaleur est ensuite utilisée. Les compresses de chaleur favorisent la circulation sanguine et aident dans le processus de cicatrisation.
Les deux thérapies de compression chaudes et froides sont très bénéfiques pour ceux qui cherchent la réparation pour les fissures anales. Ces thérapies aident à réduire l’inflammation. La sensation chaude et froide favorise la relaxation des nerfs qui déclenchent signal de douleur au cerveau.

Une des méthodes les plus couramment employées pour appliquer une thérapie de compression chaude et froide pour soulager la douleur et l’inconfort de la fissure anale est dans le bain hanche ou des bains de siège. Cette procédure est utilisée pendant 20 minutes, 2 ou 3 fois par jour. Elle soulage la douleur causée par le tissu déchiré et aide dans la relaxation du sphincter anal interne également.

Pour effectuer cette procédure, de 3 à 4 pouces d’eau chaude, environ 43 degrés Celsius est placée dans un grand bassin ou une baignoire. Ceci est l’endroit où la personne concernée se trouve dans 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que l’eau se refroidit. Vous pouvez également utiliser d’autres dispositifs qui sont spécialement conçus pour tenir dans la toilette pour un bain de siège. Alterner le bain chaud et le bain de glace-froid est également préféré par certaines personnes. Ils trouvent qu’il est très apaisant. Ils le font en étant assis dans un bain chaud pendant 3 à 4 minutes, puis dans un bain glacé pendant 30 à 60 secondes pour les trois à cinq fois. Vous pouvez également remplacer un bain froid avec une serviette trempée dans l’eau froide.