La consommation de fibre est-elle la solution pour la fissure anale

La fissure anale peut apporter beaucoup de douleur et d’inconfort. Le passage des selles durcies causées par la constipation est l’un des nombreux facteurs qui peut conduire à la déchirure anale. Pour la plupart des chirurgiens colorectaux, la solution primaire pour le traitement des fissures anales est en ciblant sa cause. Quatre-vingt-dix pour cent des gens qui ont cette condition ne nécessitent habituellement pas d’intervention chirurgicale, mais une mesure plus conservatrice est de traiter la constipation si elle est la cause principale. Pour traiter la constipation, il faut être en mesure d’augmenter la fibre et l’eau dans le régime alimentaire. La prévention de la consommation d’aliments constipants peut également aider. Les compléments alimentaires et les laxatifs peuvent également aider à résoudre le problème.

Selon l’association diététique américaine, une personne doit avoir 25 à 30 grammes d’apport en fibres tous les jours. Fondamentalement, les aliments qui peuvent causer de la constipation ont une haute teneur en matières grasses et basses en fibres. La fibre peut être constatée dans les différents types d’aliments tels que les fruits, les céréales et les légumes. La fibre est un composant alimentaire que le système digestif humain ne peut digérer complètement. Cela rend plus facile pour les selles à passer.

Si vous avez une fissure anale existante, il serait préférable d’éviter les aliments constipants comme les collations riches en matières grasses. Les collations riches en graisses comprennent les beignets, pizzas, frites et les aliments frits. Les repas transformés et congelés sont également considérés comme des aliments de constipation et doivent être évités. Si vous avez des envies de snacks salés comme les croustilles, il serait préférable de manger du pop-corn. Les noix et fruits séchés sont également des collations saines qui sont riches en fibres.

Les aliments de grains entiers sont également la meilleure source de fibres pour le traitement de la fissure anale. Empêchez-vous de manger trop de nourritures qui sont faites à partir de farine enrichie. La farine enrichie est également dérivée de grains entiers mais ils sont déjà hautement transformés. En raison des procédés de transformation, les grains sont déjà privés de ses fibres naturelles, des vitamines et des minéraux. Par conséquent, lors du choix des ressources d’hydrates de carbone, assurez-vous d’inclure les pâtes de grains entiers, l’orge, le sarrasin et le riz brun.

Les aliments qui sont riches en teneur en sucres ne sont également pas bons pour le traitement de la constipation et la fissure anale. Les aliments sucrés ont une faible teneur en fibres. Des exemples de ces aliments sont la crème glacée, les gelées, le café sucré, les chocolats et des bonbons. Si vous avez envie pour certains bonbons, il serait préférable de manger des fruits frais. Les fruits frais non pelés sont très riches en fibres.

Les viandes grasses n’ont pas du tout de fibre. Elles sont tout simplement riches en graisses saturées et élevées en mauvais cholestérol. Si vous ne pouvez pas diminuer votre consommation de viande dans votre alimentation, il suffit de choisir le type de viande maigre. Il est également préférable de les faire cuire avec des techniques de cuisson faibles en gras telles que la grillade et la cuisson au four. Une autre bonne habitude que vous pouvez faire est de remplacer la viande par des légumineuses, comme les haricots, deux fois par semaine. Cela va ajouter plus de fibres dans votre régime alimentaire.

Pour le petit déjeuner, les céréales sont la meilleure source de fibres pour le traitement de la fissure anale. Vous pouvez également ajouter quelques fruits avec les céréales pour les rendre plus acceptables et plus sains. L’augmentation de fibres dans l’alimentation est aussi importante que l’augmentation de votre consommation d’eau quotidienne. Buvez 8 verres d’eau par jour au minimum. L’eau aidera à juter la fibre dans votre corps et, finalement, se traduira par plus de modèles de selles régulières

C’est en effet une alimentation équilibrée qui mène à un tube digestif sain qui est le traitement primaire et de prévention pour la fissure anale. Manger un régime alimentaire bien équilibré ne va pas seulement promouvoir des modes de selles régulières. Il est également la clé pour atteindre un corps sain et un mode de vie plus discipliné.