Germandrée arbustive (Teucrium fruticans) pour traiter une fissure anale

Il y a une plante vivace en Europe du Sud et de l’Afrique qui a été poussée et cultivée aux États-Unis pour sa valeur ornementale et médicinale supposée. La plante est communément connue comme germandrée arbustive et les espèces particulières dans ce sujet est la germandrée de brousse ou la germandrée en arbre, Teucrium fruticans. Cet arbuste est parfois désigné comme la germandrée d’argent en raison de ses dessous de blanc argentés de ses feuilles grises-vertes de l’autre côté. Sa valeur ornementale réside dans ses jolies fleurs, mais ce qui est vraiment de plus grande appréciation pour cette plante est son utilisation dans l’aménagement paysager. Cette plante est décrite comme un modèle robuste, car elle nécessite un minimum d’eau ou une fois cultivée va prospérer, même par les précipitations. Elle est également résistante aux cerfs. Faire partie de la famille des germandrées est connu pour sa bonne quantité d’huiles essentielles, on peut se demander s’il y a des usages médicinaux des germandrées et une meilleure question est-il possible d’utiliser cette plante pour traiter une fissure anale?

Le nom latin de cette plante est teucrium fruticans (de la famille des lamiacées)

Ses noms communs sont germandrée arbustive et germandrée en arbre. Ses noms anglais sont: tree germander, shrubby germander.

Il n’y a eu pas de données suffisantes pour soutenir les allégations médicinales attribuées à la variété teucrium. Mais les germandrées sont utilisées depuis longtemps dans le traitement des maux d’estomac, la diarrhée, de la vésicule biliaire, des conditions fièvre fréquentes, et comme aide anti-inflammatoire dans la goutte et parfois utilisées comme aide digestive. Elle a été étudiée pour ses propriétés possibles comme antibactériennes, antioxydantes et antipyrétiques. Germandrée comme une plante de menthe est aussi utilisée comme un rince-bouche, car on croit qu’elle tue les germes présents dans la bouche. Dans de rares cas, la plante est également utilisée pour aider quelqu’un à perdre du poids. Cependant, elle n’est pas étayée par aucune étude scientifique. Ce sont juste l’observation de ceux qui tentent de l’utiliser dans une certaine période de l’histoire. Il y a quelques mots de prudence dans l’utilisation de cette plante, car elle est toujours considérée comme dangereuse pour des raisons de manque de preuves pour soutenir les allégations formulées par ceux qui l’utilisent. Le problème de sécurité lié à l’utilisation médicinale de la germandrée est pour les cas où son ingestion a été dite causer de l’hépatite et même la mort.

L’utilisation possible du germandrée pour traiter une fissure anale est à prendre avec un maximum de sécurité et de précaution. Une fois que les symptômes de la fissure anale ont été confirmés par votre médecin, demandez des médicaments d’ordonnance pour soulager la douleur et aider à la guérison des déchirures ou fissures dans l’anoderme. Traitez la fissure anale dès son l’apparition afin de prévenir ses occurrences à long terme ou ses épisodes répétés qui pourraient tomber sous condition chronique. Les symptômes de la fissure anale sont faciles à reconnaître. Ils comprennent de sévères douleurs pendant et après la défécation, saignements rectaux, le sentiment d’inconfort lors de la miction, des démangeaisons dans la région anale, et parfois, des pertes malodorantes quand le pus est également adopté. Une fois que vous avez consulté votre médecin, il ou elle vous prescrira des médicaments pour soulager votre douleur et guérir la déchirure dans votre canal anal. Certains remèdes maison comprendront prévenir la constipation en buvant beaucoup de liquides, un bain chaud, et l’utilisation d’émollients fécaux pour faciliter la défécation. Le moyen sûr pour traiter une fissure anale une fois que les symptômes sont présentés est de consulter votre médecin pour sa médication appropriée.