Est-ce que les selles minces et la coloration de la matière fécale sont une indication de la fissure anale?

Bien que passer des selles soit une activité quotidienne pour tous les peuples, elle n’est pas une chose agréable à discuter. Néanmoins, c’est un sujet de santé important qui ne devrait pas être ignoré. Prendre le temps d’examiner de près les selles tous les jours peut ne pas être une routine agréable, mais il est certainement une nécessité. Vos selles peuvent dire beaucoup de choses sur l’état de votre intestin et votre santé globale.

Un changement dans votre alimentation peut provoquer des changements dans vos selles. Il peut également suggérer un changement dans l’état de votre intestin. Après une constipation ou diarrhée difficile, vous pouvez rencontrer une douleur brûlante dans votre région anale ou présence de sang sur la surface de selles ou papier hygiénique. Si vous pensez que vous avez une coupure dans vos tissus anaux et doublure, vous cherchez peut-être consciemment des signes de même dans vos selles. Les selles minces et la coloration de la matière fécale peuvent également être présentes et vous vous demandez peut-être si elles sont une indication de l’état de la fissure anale que vous pensez que vous avez.

Il est important de noter et de comprendre que pas tous les symptômes conduisent à la même maladie ou condition. Plusieurs maladies manifestent les mêmes symptômes. La même chose est vraie dans la présence de selles liquides.

• La paroi de l’intestin épaissit avec l’âge et provoque l’espace intestinale à se réduire. Comme les gens vieillissent, les selles peuvent sortir plus minces que d’habitude.

• Les poches enflammées qui sont formées dans les intestins (diverticulite) peuvent causer un espace réduit dans le gros intestin, ce qui à son tour provoque des selles plus minces de passer tout le chemin vers le rectum et l’anus.

• Une hypertrophie de la prostate peut provoquer le rectum ou l’anus à devenir étroit. La pression de la prostate peut pousser la paroi rectale ou anale musculaire provoquant la selle à passer à travers finement.

• Une selle fréquente mince comme un crayon est aussi évocateur d’une affection plus grave qui nécessite une attention médicale immédiate, comme une obstruction dans l’intestin ou le cancer du côlon. Comme la taille des tumorales ou cancéreuses augmente, l’espace dans l’intestin est réduit. La taille des selles est également réduite car elles passent par les intestins.

Alors que selles liquides ne sont généralement pas remarquées dans la fissure anale, elles peuvent également se produire lorsque des complications surviennent. Lorsque la déchirure se prolonge vers les muscles autour de l’anus, elle peut devenir une inflammation sévère, ce qui limite la taille de l’ouverture du canal, provoquant alors des selles plus minces à sortir. Lorsque ces tissus musculaires restent cicatrisés pendant une période prolongée, une infection grave peut survenir aussi bien.

La coloration des matières fécales est également à noter. La couleur habituelle des selles est jaune brunâtre. Cependant, la couleur fécale dépend de ce qui a été consommé plus tôt dans la journée. Une couleur inhabituelle de l’intestin peut être causée par un certain aliment que vous avez mangé ou un supplément vous avez pris. Ces changements de couleurs sont généralement inoffensifs. La couleur des selles devient significative quand elle devient persistante et / ou d’autres symptômes sont présents.

La présence d’une petite quantité de sang sur la surface de la selle peut suggérer autre chose qui est liée à une blessure anale. Une coupure sur le muscle anal provoque les selles passantes à être barbouillées de sang présent sur la muqueuse anale. Le saignement rectal est assez fréquent quand une coupure se produit dans les tissus anaux.

Afin de confirmer la fissure anale, il est préférable de consulter un médecin qui fera un examen physique et exclura d’autres maladies possibles.