Traitement de la fissure anale contre la déchirure du périnée

La déchirure du périnée se produit lorsque le périnée ou la zone entre l’anus et le vagin est déchirée lors de l’accouchement. Elle pourrait également se produire si un médecin ou une sage-femme coupe le périnée juste avant que la tête du bébé sorte du canal de naissance. Ce processus est appelé épisiotomie. L’épisiotomie est parfois nécessaire, surtout si le rythme cardiaque du bébé commence à tomber à cause de trop poussage ou si sa position est ce qui rend difficile pour lui de sortir du canal d’accouchement. Cela se fait habituellement pendant les premiers temps de grossesses.

Les types courants de déchirures de périnée sont connus comme des lacérations au premier degré et des lacérations au deuxième degré. Lorsque seule la peau du périnée est déchirée, cela est classé comme une lacération au premier degré. Lorsque les muscles vaginaux et de la peau sont déchirés, cela devient une lacération au deuxième degré.

Les fissures anales sont complètement différentes des déchirures du périnée mais le concept entre les deux est similaire. Les fissures anales comportent des déchirures le long du canal anal, l’anus et la voie intestinale inférieure. Cela se produit lorsque vous êtes constipé, avez de la diarrhée, passe des selles énormes ou avez donné naissance. Les fissures anales sont classées comme aiguës ou chroniques. Les fissures aiguës sont celles qui guérissent dans les 6 semaines et les fissures chroniques sont celles qui ne guérissent pas au bout de 6 semaines.

Le traitement de la fissure anale contre la déchirure du périnée a ses différences et ses similitudes. Une différence est que les fissures pourraient nécessiter une intervention chirurgicale pour traiter pendant que la déchirure du périnée guérit habituellement toute seule. Une autre différence réside dans le médicament nécessaire pour guérir les fissures anales.

Ceux-ci sont des traitements similaires qui peuvent être utilisés à la fois pour la fissure anale et la déchirure du périnée.

1. Un bain de siège ou bain chaud peut apporter un soulagement à la fois pour la fissure anale et la déchirure du périnée.

2. Ne pas exercer trop d’effort quand vous urinez et déféquez réduit également la pression à la fois sur la déchirure du périnée et de la fissure anale.

3. Veiller à ce que les zones touchées soient propres accélère également le processus de guérison.

4. Laisser les plaies guérir naturellement et ne pas les toucher fréquemment peur aussi aider à accélérer le processus de guérison. Cela réduit également les risques d’infections puisque les mains sales habitent des millions de bactéries. Assurez-vous de vous laver les mains avant et après le nettoyage des zones touchées.

5. Une crème topique est parfois nécessaire pour aider à guérir les fissures anales et la déchirure du périnée. Demander l’avis de votre médecin avant de mettre de la crème sur les zones touchées.

6. Reposer les zones touchées des activités sexuelles est également fortement recommandé. Évitez d’avoir des rapports sexuels pendant que le traitement de la fissure anale et la déchirure du périnée est en cours.

7. Obtenir de l’aide d’un médecin si l’une de ces deux n’est pas guérie dans le temps de guérison normale. Il pourrait y avoir une infection ou d’autres problèmes que le médecin doit vérifier.

Prendre soin à la fois pour la fissure anale et la déchirure du périnée implique la patience et le soutien des gens autour de vous. Donc, demandez l’aide de votre mari, mère, sœur ou un ami que vous avez vraiment confiance. Suivez les instructions de votre médecin à la lettre de sorte que vous pouvez vous assurer que vous allez guérir correctement. Ajoutez des fibres à votre alimentation et mangez des fruits riches en vitamine C et du zinc pour vous aider à guérir plus rapidement.