Scutellaire casquée (Scutellaria lateriflora) pour traiter une fissure anale

Le traitement de la fissure anale est généralement difficile. Pour commencer, de nombreux patients sont gênés de partager des histoires de cette condition car elle est associée à une réduction de la muqueuse anale. Alors que certains malades vont opter pour un traitement chirurgical, d’autres croient encore dans les remèdes maison et l’utilisation des plantes médicinales comme la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale est également invoquée.

Le nom latin de cette plante est scutellaria lateriflora de la famille des lamiacées et labiées. Ses noms communs sont scutellaire casquée, mauvaises herbes de chien enragé, scutellaire de Virginie, scutellaire bleue. Ses noms anglais sont: scullcap, skullcap, hoodwort, scutellaire Virginian, mad-dog scutellaire.

La scutellaire casquée est souvent utilisée comme un remède pour l’anxiété et la dépression. En ce moment, elle peut être une alternative dans le traitement de la fissure anale douloureuse. Cette plante n’aide pas seulement à se débarrasser des tensions nerveuses et convulsions, mais elle contribue également à traiter les conditions de la fissure anale en raison de ses effets anti-fongiques. La scutellaire casquée est également populaire pour ses effets calmants qui sont utiles dans la restauration d’un individu stressé et favorisent le sommeil normal. Beaucoup de personnes souffrant de la fissure anale utilisent cette plante.

Les médecins conseillent que la tension dans les anneaux musculaires anales peut conduire à une fissure. L’anneau extérieur peut être contrôlé par un individu, mais celui extérieur ne peut pas. Ceci est régulièrement sous tension extrême qui peut développer un spasme et réduire l’écoulement du sang à l’anus. La scutellaire casquée qui est considérée comme un tonique nerveux qui réduit la tension et renforce le système nerveux. La scutellaire casquée peut être utilisée pour soigner cette condition parce que la capacité anti-spasmodique de cette plante mitige les crampes musculaires. Cette plante contribue à réduire les spasmes musculaires provoqués par l’état de la fissure anale. Ses caractéristiques de refroidissements mais encore amères en fait un bon choix pour calmer les nerfs d’un patient de la fissure anale.

Avec ses propriétés sédatives et analgésiques, l’utilisation de la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale peut être efficace. Étant un nervine, ses constituants actifs tels que les flavonoïdes, des tanins, iridoïdes et flavones promus l’efficacité dans la guérison de la fissure. Le saignement douloureux dans l’anus et les pertes malodorantes sont réduits en utilisant les parties supérieures au sol de la plante. Les feuilles sont récoltées chaque juin à partir de la plante. La scutellaire casquée est une plante vivace avec une fleur bleue et surtout la partie supérieure au sol est largement utilisée à des fins médicinales.

Cette plante est endémique en Amérique du Nord et elle est disponible sous forme d’un extrait fluide ou une herbe séchée. Comme elle devient populaire en Europe et Asie de l’Est, la disponibilité de la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale devient notable.

Notamment, l’utilisation de cette plante est sûre car des études n’ont révélé aucune toxicité liée à son utilisation dans le traitement de la fissure anale. Cette nervine douce permet aux fissures anales de guérir grâce aux remèdes maison. Ensemble en buvant une quantité abondante d’eau, la matière fécale devient souple, évitant ainsi la gravité de la fissure anale.

Contrairement aux médicaments d’ordonnance, le traitement de la fissure anale est plus facile avec ce remède à base de plante. Après une étude attentive faite parmi des volontaires humains, la scutellaire casquée a démontré un potentiel dans son intervention pour la fissure anale. Cette plante de la famille des lamiacées ou de la menthe a des effets anti-anxiété chez la plupart des sujets.