Qu’est-ce que la désartérialisation transanale hémorroïdaire et est-elle utilisée pour traiter les fissures anales?

Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans le canal anal qui déclenchent la douleur lors du passage des selles. Celles-ci sont soit internes ou externes, en fonction du site.

Les hémorroïdes internes sont les vaisseaux gonflés à l’intérieur du rectum. Elles ne sont pas douloureuses du tout et vous ne pouvez pas vraiment les sentir, car elles se trouvent loin à l’intérieur du rectum où il y a seulement quelques-uns des nerfs de détection de douleur. Le saignement est le seul signe qui peut vous faire prendre conscience d’elles. Les hémorroïdes internes ou prolapsus peuvent parfois dépasser en dehors des sphincters anaux. Si vous les voyez, elles semblent être coussinets roses de la peau qui sont humides. Si les hémorroïdes sont prolabées, celles-ci seront douloureuses puisque l’anus a beaucoup de terminaisons nerveuses qui détectent la douleur. Elles ont tendance à retourner à l’intérieur après un certain temps, mais si elles ne le font pas, vous pouvez les repousser à leurs places.

Les hémorroïdes externes sont douloureuses et elles sont situées dans l’anus. Si l’hémorroïde devienne prolapsus, vous serez capable de la sentir et la voir lors de la défécation. Les caillots de sang, d’autre part, peuvent se produire ou peuvent se former dans les hémorroïdes externes prolapsus causant une douleur extrême. Ceci est souvent désigné comme la thrombose. Cette condition peut causer des hémorroïdes à saigner et virer bleues ou violètes. Elles ne sont généralement pas graves. Cependant, elles sont plutôt très douloureuses. Celles-ci se résoudront toutes seules en quelques semaines, mais si la douleur vous gêne vraiment, vous pouvez laisser les professionnels médicaux l’exciser.

Les hémorroïdes sont créés par une pression extrême qui est causée par la grossesse, l’obésité, la toux, l’effort lors des selles, des éternuements, s’asseoir ou être debout pendant de longues heures, des vomissements, et en retenant votre souffle tout en faisant un travail physique. Les gens qui mangent des aliments élevés en fibres ont tendance à avoir aucun problème hémorroïdaires tandis que ceux qui mangent des aliments riches transformés, les aliments faibles en fibres et ont un apport hydrique insuffisant ont plus de chances de souffrir de la constipation qui peut conduire au forcement. Le forcement conduit à la pression et la constipation produit des selles dures; ainsi, rend les hémorroïdes irritées.

La désartérialisation transanale hémorroïdaire est la procédure chirurgicale pour enlever les hémorroïdes internes. Elle est faite avec l’utilisation d’anoscope spéciale jumelée avec le transducteur de Doppler pour voir les artères hémorroïdaires 2 à 3 centimètres au-dessus de la ligne dite de pectinate. Quand les artères rectales supérieures sont visibles à l’effet Doppler, pour diminuer le flux sanguin vers le plexus hémorroïdaire, une ligature de fil de suture est effectuée. Si le prolapsus est répété, la membrane prolapsus est suturée et soulée pendant le repositionnement des coussins hémorroïdaires.

L’hémorroïdectomie et la désartérialisation transanale hémorroïdaire sont différentes l’une de l’autre. L’hémorroïdectomie est l’excision des paquets hémorroïdaires tandis que dans la désartérialisation transanale hémorroïdaire, il n’y a pas de tissu qui doit être extrait. Dans cette procédure, la ligne de suture est au-dessus de la ligne pectinée; ainsi, rendant la douleur lors de la post-opération minimale. Cette méthode peut être faite avec l’utilisation de l’anesthésie générale, l’anesthésie locale et sédation consciente. Il a eu de faibles taux de complications et douleurs post-opératoires associées à cette procédure.

Cependant, les complications rapportées qui se posent sont les hémorragies, la thrombose, l’hématome et la rétention urinaire pour en nommer quelques-unes. Dans la fissure anale, il y a encore de l’incertitude à l’efficacité de ce traitement car il y a peu à presque pas de preuves tangibles sur ce sujet.