Les baies d’açai (Euterpe oleracea) pour traiter les fissures anales

Les effets bénéfiques de la famille de baies ne peuvent pas être mis en doute. Les fraises et les bleuets sont connus pour leurs contenus riches en antioxydants. Ces antioxydants aident à combattre les radicaux libres qui sont censés être dommageables pour vos cellules. Grâce à ces antioxydants, le corps est capable de réparer ses tissus usés à un rythme beaucoup plus rapide pour prévenir le vieillissement cellulaire. Ceci est la base derrière l’utilisation de ces fruits dans plusieurs produits anti-âge.

Le nom latin de ce fruit est Euterpe oleracea de la famille des arécacées et palmacées. Ses noms communs sont: acai, açaï, baie d’açaï, baie d’acai, palmier pinot, pinot, wasséï, manaka, murrapo, içá-çai. Ses noms anglais sont: acai, amazonian palm, palm berries.

En dehors de ces deux fruits célèbres, un autre ajout à la famille de baies est les baies d’açai. Vous ne pouvez pas être au courant, mais l’utilisation de baies d’açai dans la prévention du vieillissement de la peau est devenue populaire qui en fait un objet de plusieurs recherches. Des études récentes ont découvert que les baies d’açai peuvent aider dans le maintien d’une peau éclatante de jeunesse. Vous pouvez déjà voir certains produits de soins de la peau contenant des baies d’açai qui sont vendus sur le marché aujourd’hui.

Mais l’utilisation de baies d’açai ne se limite pas au rajeunissement de la peau, mais comprend également le traitement et le soulagement de plusieurs maux. La baie d’açai a été connue pour avoir des effets positifs sur le système cardio-vasculaire, en particulier sur le cœur. La baie d’açai vous aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires en abaissant votre taux de cholestérol. Les stérols végétaux qui se trouvent dans les baies d’açai ont également été découverts à favoriser la circulation sanguine, à la fois en empêchant la formation de caillots qui peuvent obstruer les vaisseaux sanguins et en favorisant la dilatation de ces structures.

Les baies d’açai sont aussi largement utilisées pour aider à la perte de poids. Et ceci est principalement une fonction de la pulpe du fruit. La pâte se lie au cholestérol pour promouvoir son excrétion dans les selles.

Les baies d’açai ont beaucoup plus d’utilisations, telles que la prévention du cancer et l’amélioration des fonctions mentales. Mais à côté de ceux-ci, les baies d’açai ont également été trouvées pour être efficaces dans la promotion de la guérison des fissures anales.

Une fissure anale est définie par la présence de fractures ou fissures dans la peau autour de l’anus ou de la muqueuse du canal anal. Les fissures anales peuvent être causées par plusieurs facteurs. L’une de ces causes est la constipation, qui favorise le développement des selles dures, ce qui rend difficile pour l’une de ces selles à passer. Les selles dures peuvent éventuellement irriter et causer une abrasion le long de la muqueuse du canal anal. L’exposition chronique à cette condition peut favoriser le développement de fissures anales.

Comment utiliser les baies d’açai pour traiter une fissure anale? L’un des principaux rôles des baies d’açai dans le traitement de la fissure anale est son effet sur la consistance des selles. La teneur élevée en fibres des baies d’açai aide non seulement à réduire le cholestérol, mais contribue également à la promotion de la digestion, ainsi est efficace pour favoriser le passage des selles. L’utilisation de baies d’açai contribue également à soulager l’inflammation, ainsi que la douleur, grâce au contenu antioxydant de la plante. La teneur en vitamine du fruit favorise en outre la réparation des tissus facilitant ainsi la cicatrisation des plaies. Et le plus important, les baies d’açai aident à prévenir l’infection à la fois en stimulant le système immunitaire et en supprimant la croissance de plusieurs microorganismes.