Le ronflement va-t-il réduire l’oxygène dans les veines de ma fissure anale?

La fissure anale est l’état qui est caractérisé par le déchirement de l’anus et du canal anal. Principalement, elle est causée par un traumatisme comme de grandes selles dures, un sphincter anal resserré (muscle qui ouvre et ferme l’anus), la diarrhée fréquente, et l’accouchement. Parfois, les maladies non traumatiques peuvent également provoquer une fissure anale comme la maladie de Crohn (le gonflement, de l’inflammation et des lésions de la muqueuse de l’appareil digestif).

Une personne avec une fissure anale va éprouver de la douleur et de l’inconfort dans la région anale. Celle-ci est plus douloureuse quand vous avez des selles. D’autres symptômes incluent des saignements dans l’anus, démangeaisons, et la décharge malodorante (la décoloration de la matière fécale). Les excréments pourraient passer à une couleur de rouge, marron, goudronneuse, ou noire.

Les facteurs de risque pour la fissure anale, notamment la constipation, la diarrhée chronique, l’effort du mouvement de l’intestin, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, la chirurgie anale avant, et les rapports anaux réceptifs.

Pour aider à soulager la fissure anale, il est conseillé de prendre beaucoup d’aliments riches en fibres. L’avoine et le pain de blé entier sont les meilleures options. Les fruits et légumes font aussi définitivement partis de la liste. D’autres façons nécessitent l’utilisation d’une pommade, des laxatifs, ou la chirurgie. Les médicaments comprennent ceux qui réduisent la douleur et l’inflammation, les nitrates topiques et les bloqueurs de canaux calciques (augmenter le flux sanguin dans l’anus), et de la toxine botulique injectée de manière à relaxer les muscles serrés du sphincter anal.

Il existe de nombreux traitements pour la fissure anale. Il y a aussi de nombreuses théories à ce sujet. Une question est inhabituelle est, le ronflement va-t-il réduire l’oxygène dans les veines de ma fissure anale?

Le ronflement est la vibration de la gorge, ce qui provoque la vibration acoustique due au blocage de l’air lors de la respiration pendant le sommeil. Cela se produit généralement quand une personne n’a pas eu suffisamment de sommeil, et est stressée et fatiguée. Il peut également être un mauvais signe de l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Ceci est un état caractérisé par des pauses dans la respiration pendant que la personne est endormie. Il peut causer l’haletante, étouffement, de longues pauses dans la respiration, et réveils fréquents pendant le sommeil.

Le blocage de la circulation de l’air peut être dû aux amygdales agrandies, des tumeurs, des kystes et des végétations adénoïdes. Il peut également être à cause de la faiblesse des muscles de la gorge et de la langue, des passages nasals encombrés dus au rhume et autres maladies, et l’obésité.

Certains facteurs de risque comprennent l’excès de poids, la consommation de médicaments comme les dépresseurs, l’alcool, les antécédents familiaux de ronflement, l’obstruction nasale, et être couché sur le dos pendant le sommeil.

Pour réduire ou arrêter de ronfler, les suggestions inclus de perdre du poids, cesser de fumer, et dormir sur ses côtés. D’autres traitements seraient les vaporisateurs nasaux, sprays lubrifiants, pince-nez, et les appareils oraux (un dispositif porté par une personne pour prévenir le ronflement).

Il n’y a pas d’études rapportées que le ronflement peut affecter la fissure anale. Puisque le ronflement est une condition qui se produit autour de la zone respiratoire, et la fissure anale est une gêne dans le canal anal, il pourrait ne pas y avoir de lien entre les deux.

Le fait de ronfler va-t-il réduire l’oxygène dans les veines de ma fissure anale? Cela n’a pas encore été prouvé, mais ce n’est également pas une théorie impossible. Il n’y a aucune étude ou de test complet qui montre que le ronflement peut réduire l’oxygène dans les veines.