Grande absinthe (Artemisia absinthium) pour traiter les fissures anales

L’absinthe est principalement utilisée pour traiter la maladie de Crohn. Elle est également utilisée dans le traitement de la dyspepsie, le syndrome du côlon irritable (IBS), de l’œsophage et parasites reflux. Puisque les fissures anales sont causées par des selles irrégulières, en particulier la constipation, la plupart des médecins croient que la lutte contre la source de la racine du problème aidera à soulager les douleurs provoquées par les symptômes.

Le nom latin de cette plante est artemisia absinthium (de la famille des astéracées ou composées).

Ses noms communs sont: l’absinthe, grande absinthe, absin, aluyne, aloïne, armoise, herbe sainte, herbe aux vers, menu alvine.

Ses noms anglais sont: absinthium, absinthe wormwood, wormwood, common wormwood, green ginger, grand wormwood.

L’absinthe commune est habituellement utilisée comme ingrédient dans de nombreuses boissons alcoolisées comme aromatisant. Cependant, les propriétés médicinales de cette plante l’ont fait un ingrédient exceptionnel dans de nombreux traitements. Cette plante est avant tout connue pour éradiquer les parasites et les vers intestinaux, gagnant ainsi le nom de l’absinthe. Elle est également utilisée dans le traitement des douleurs articulaires, perte d’appétit, l’insomnie, problèmes de foie, épilepsie, problèmes menstruels et d’inconfort digestif.

L’huile est extraite des feuilles et les fleurs de l’absinthe et est utilisée dans les traitements médicaux. Beaucoup de médecins croient que l’absinthe pour traiter une fissure anale est efficace parce que la plante traite les conditions inflammatoires. Comme une foule d’autres huiles essentielles, l’absinthe est connue pour avoir des propriétés antibactériennes, antiparasitaires, antiseptiques et antifongiques. L’inflammation de la peau autour de la zone de l’anus et anale va très probablement se calmer provoquant les autres symptômes tels que l’irritation et des démangeaisons à diminuer. Cette plante est prise par voie orale à 500 mg à une dose de trois fois par jour ou environ trois tasses de thé par jour.

L’absinthe pour traiter une fissure anale est remise en question, car certains craignent sa toxicité. Il y a eu des rapports de troubles mentaux causés par l’absinthe qui comprennent des tremblements, des vertiges, des convulsions, somnolence et des hallucinations. Une substance appelée thujone dans l’absinthe est toxique pour les nerfs lorsqu’elle est ingérée en des doses élevées. Cependant, les chercheurs affirment que les symptômes sont équivalents à ceux subis par les patients qui ont la surexploitation chronique d’alcool. Pourtant, l’absinthe ne doit pas être prise à long terme en raison de sa toxicité significative. De même, celle-ci ne devrait pas être utilisée par les femmes enceintes, les mères allaitantes, les personnes atteintes de problèmes rénaux ou hépatiques et en particulier les jeunes enfants.

Comme vous pouvez douter de l’utilisation de l’absinthe pour traiter une fissure anale, il est préférable d’utiliser des moyens naturels pour soulager la douleur causée par les fissures. Il existe de nombreux remèdes maison disponibles qui peuvent vous aider. Un est d’augmenter votre apport en liquide, en particulier l’eau. Vous pouvez également prendre des préparations d’huiles minérales ou émollients fécaux. Il est préférable d’éviter les aliments forts – la nourriture qui ne peut pas être bien digérée. Celles-ci comprennent le maïs soufflé, les noix, les croustilles tortillas et les aliments épicés. Un autre remède efficace à domicile est le bain de siège. Après les selles, vous devriez-vous faire tremper dans un bain d’eau chaude. Le bain aidera à augmenter le flux sanguin dans la région de l’anus et détendre le spasme. Vous serez également en mesure de nettoyer l’anus sans irriter la fissure existante grâce à l’utilisation de tissus ou de papier de toilette. Il est préférable si vous pouvez utiliser des lingettes alcoolisées. Il y a aussi d’autres huiles minérales essentielles qui peuvent être appliquées à la zone touchée pour aider à soulager l’irritation et la douleur. Il est conseillé de demander à votre médecin avant que vous employez des médicaments pour votre état.